Mon .40 Super est un Springfield .45 Super avec un canon .40 Super Barsto avec un compensateur à 3 ports à profil complet. J'utilise un ressort de recul de 24#. Le canon est de conception standard sans rampe et c'est le point faible de ma configuration.
J'ai contacté Tony il y a quelque temps et j'ai obtenu une quinzaine de pages de données de chargement qu'il a utilisées lors du développement de la cartouche. Ses données sont assez proches, mais les différences individuelles d'une arme à l'autre doivent être prises en compte. Mon canon sans rampe m'empêche de réaliser le plein potentiel de la cartouche. Je commence à voir le renflement du laiton dans cette zone non supportée si les pressions deviennent trop élevées.
Je cannelure également toutes mes balles pour me permettre de sertir coniquement chaque cartouche afin d'éviter le recul de la balle pendant le cycle de recul/alimentation.
Tony a pu atteindre 1800 fps avec des JHPs de 135gr. J'ai atteint un maximum de 1745 fps en utilisant AA#9. Une fois que j'ai vu le renflement du laiton, j'ai reculé. Pour économiser le laiton et ma santé, je charge à 19,5grs AA#9 au lieu des 20,5 indiqués comme maximum. J'obtiens de bons groupements (1,5") à 1670 fps et je peux toujours utiliser le laiton. 1.250" oal
Blue Dot est également bon mais produit beaucoup d'éclairs.
Il n'y avait pas de données de chargement pour les balles de 155gr, mais j'ai un favori utilisant un XTP de 155gr sur 15,3grs de AA#7. J'utilise un Fed 200 pour le déclencher et je maintiens le Max OAL à 1.270". Cette charge n'est en aucun cas maximale, mais elle donne 1490 fps avec un SD de 6. Les groupements sont de l'ordre de 1 pouce à partir du banc à 25 yards. Je suis heureux.
Il y a 3 pages que Tony a envoyées qui résument son développement de chargement. Les poids des balles sont de 135, 165 et 200.
Les vitesses maximales sont respectivement de 1700, 1600 et 1400 fps. Est-ce les données que vous avez ?
Je souhaite un STI Eagle en 40 Super. C'est une munition chaude qui passe inaperçue.