Pistol Smith Forum banner

40 super chargements

32K views 33 replies 14 participants last post by  Discount Dsve  
#1 ·
J'ai posté ceci dans une autre section par erreur....

Quelqu'un a-t-il de bonnes informations de chargement sûres pour le 40 Super ? Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'informations pour le 40 Super, et ce que je peux trouver des informations de Triton est plutôt douteux.
 
#3 ·
Mon .40 Super est un Springfield .45 Super avec un canon .40 Super Barsto avec un compensateur à 3 ports à profil complet. J'utilise un ressort de recul de 24#. Le canon est de conception standard sans rampe et c'est le point faible de ma configuration.
J'ai contacté Tony il y a quelque temps et j'ai obtenu une quinzaine de pages de données de chargement qu'il a utilisées lors du développement de la cartouche. Ses données sont assez proches, mais les différences individuelles d'une arme à l'autre doivent être prises en compte. Mon canon sans rampe m'empêche de réaliser le plein potentiel de la cartouche. Je commence à voir le renflement du laiton dans cette zone non supportée si les pressions deviennent trop élevées.
Je cannelure également toutes mes balles pour me permettre de sertir coniquement chaque cartouche afin d'éviter le recul de la balle pendant le cycle de recul/alimentation.
Tony a pu atteindre 1800 fps avec des JHPs de 135gr. J'ai atteint un maximum de 1745 fps en utilisant AA#9. Une fois que j'ai vu le renflement du laiton, j'ai reculé. Pour économiser le laiton et ma santé, je charge à 19,5grs AA#9 au lieu des 20,5 indiqués comme maximum. J'obtiens de bons groupements (1,5") à 1670 fps et je peux toujours utiliser le laiton. 1.250" oal
Blue Dot est également bon mais produit beaucoup d'éclairs.
Il n'y avait pas de données de chargement pour les balles de 155gr, mais j'ai un favori utilisant un XTP de 155gr sur 15,3grs de AA#7. J'utilise un Fed 200 pour le déclencher et je maintiens le Max OAL à 1.270". Cette charge n'est en aucun cas maximale, mais elle donne 1490 fps avec un SD de 6. Les groupements sont de l'ordre de 1 pouce à partir du banc à 25 yards. Je suis heureux.
Il y a 3 pages que Tony a envoyées qui résument son développement de chargement. Les poids des balles sont de 135, 165 et 200.
Les vitesses maximales sont respectivement de 1700, 1600 et 1400 fps. Est-ce les données que vous avez ?
Je souhaite un STI Eagle en 40 Super. C'est une munition chaude qui passe inaperçue.
:D
 
#4 ·
J'ai écrit à STI pour leur demander des informations sur les pistolets qu'ils fabriquaient, mais comme tout le monde le sait déjà, ils ont arrêté de les fabriquer, pas même des pièces, d'après ce qu'on m'a dit.

Mon pistolet en développement est une construction de toutes pièces, châssis Caspian/glissière longue et un canon à rampe KKM de 6". Comme je vais opter pour la glissière longue, je pourrai la faire magna porter après avoir effectué quelques tests. C'est ma première expérience avec le 40 Super, donc je verrai comment tout cela fonctionne une fois que je commencerai à travailler avec des chargements.

Merci pour le conseil sur les chargements de 155gr, je n'ai rien reçu de sa part pour le 155, et c'est plus ou moins une balle polyvalente pour moi, j'ai déjà plusieurs pistolets 10mm et 40S&W. Je vais devoir regarder les données que Tony a envoyées, mais je pense qu'il y avait aussi un peu sur les balles de 180gr.

Comment votre pistolet se comporte-t-il en termes de maniabilité, est-ce facile de faire des doubles tirs ou est-ce difficile ?
 
#5 ·
MP5KA1: J'ai oublié de demander, quelles matrices utilisez-vous ? Tout ce que je peux trouver pour le moment, ce sont des matrices en acier de Redding. J'aimerais avoir un jeu de carbure si je peux en trouver.
 
#6 ·
Les matrices que j'utilise sont également des Redding Steel. J'utilise du Hornady One shot sur le laiton. J'ai constaté après 28 ans de rechargement que c'est le meilleur lubrifiant pour balles actuel. Pas salissant, séchage rapide et n'affectera pas négativement votre poudre et vos amorces. J'utilise une vieille plaque à pâtisserie et j'étale le laiton dessus, je vaporise le lubrifiant (il sèche en environ 2 minutes) et je commence à recharger. De temps en temps, vous devrez nettoyer les matrices (environ 500 cartouches) pour éliminer l'accumulation, mais cela peut également dépendre de la propreté de votre laiton avant de le recalibrer.

Si vous trouvez des données sur les balles de 180 grains, faites-le moi savoir. J'ai développé quelques chargements de 180, mais je n'en ai pas trouvé un qui atteigne la précision et les faibles chiffres de SD comme le chargement de 155 grains mentionné précédemment.

Je vais probablement finir par acheter un STI et le réaléser avec un Bar Sto. J'ai également eu une communication avec Jay chez STI. Ils ne semblent pas intéressés par la construction d'un .40 Super. Les affaires sont trop bonnes pour eux sur les offres standard en ce moment. 8)
 
#7 ·
OH, j'ai oublié de mentionner, les doubles tirs sont un jeu d'enfant, Le compensateur et le ressort de recul de 24# facilitent la manipulation du tir de 45 acp hardball dans une configuration non compensée. Il est très facile de rester sur la cible et de continuer à tirer. :D
 
#8 ·
40 Super est ma cartouche préférée pour le 19 11, tout bien considéré....Je n'imprimerai pas les chargements que j'utilise, mais je vais vous dire ceci, les balles de 180gr. peuvent être chargées à 1800 fps, en essayant de dépasser 1800 fps, LES AMORCES PARTENT TRÈS VITE EN ENFER......J'ai déjà eu les amorces qui bloquaient le percuteur en suintant autour et dans le trou du percuteur....le 40 Super peut rivaliser avec le 41mag.

Bill Caldwell
 
#33 ·
40 Super est mon calibre préféré pour le 19 11, tout bien considéré....Je n'imprimerai pas les chargements que j'utilise, mais je vais vous dire ceci, les balles de 180gr. peuvent être chargées à 1800 fps, en essayant de dépasser 1800 fps, LES AMORCES VONT TRÈS VITE EN ENFER......J'ai eu les amorces qui bloquaient le percuteur en suintant autour et dans le trou du percuteur....le 40 Super peut rivaliser avec le 41mag

Bill Caldwell
Salut frère, je sais que ce post est super vieux. Je me demandais si je pouvais obtenir ces données de chargement d'une manière ou d'une autre ? Je charge du 40 Super depuis un moment, mais pas aussi chaud lol. Je ne savais pas que le laiton pouvait en supporter autant. Tu utilises Starline ? Merci !!
 
#12 ·
Je suis heureux de voir qu'il y a encore de l'intérêt pour le .40 Super après toutes ces années. :)
Oui, j'ai un 45 Super sur un SA 1911 et il suffit de changer le canon, la douille et le ressort. J'utilise un 32# pour le 45 et un 24# pour le 40 ;)

Les étuis DoubleTap ont de gros amorces et Starline a les petits que j'utilise avec un petit amorce de fusil. :confused:
Je n'ai pas encore beaucoup de données de chargement/balistiques pour les étuis Starline.
 
#13 ·
Le .40 Super était destiné à avoir une petite poche d'amorce. Au cours de notre phase de développement de la cartouche, nous avons eu beaucoup trop de problèmes avec le flux d'amorce lors de l'utilisation d'une grande poche d'amorce de pistolet. Cela s'est produit même avec des charges qui n'étaient pas aux niveaux de pression maximaux. Lorsque nous sommes passés à la petite poche d'amorce, cela nous a permis d'utiliser de petites amorces de fusil. Les problèmes de flux d'amorce ont alors disparu.

Starline Brass était l'entreprise qui a travaillé avec nous pour développer l'étui de cartouche .40 Super. Je ne peux pas parler pour l'étui de cartouche d'une autre entreprise.

Il y a de bonnes informations sur le .40 Super ICI.
 
#14 ·
Je n'ai pas eu le temps de déterrer mes notes sur le 40 Super, mais je pense que la poudre avec laquelle j'ai obtenu les meilleurs résultats était Lil Gun....les charges étaient des charges comprimées...Petites amorces de fusil, de mémoire, les amorces magnum semblent couler à peu près à la même charge que la norme......45 Super, 40 Super, ce n'est rien de nouveau, coupez les étuis 270 à .997,,,alésez pour contenir la balle de 45, c'est le vrai 45 Super....Encore une fois, les amorces limiteront toujours la vitesse à laquelle vous pouvez aller....Le même étui 270 colleté pour contenir la balle de 40 est le 40 Super....Je sais que cela se fait depuis les années 1940, donc ce n'est VRAIMENT rien de nouveau.

Wild Bill
 
#15 ·
Il y a très peu de nouveautés dans les conceptions de cartouches modernes. Seulement des améliorations des anciens concepts. C'est un fait. Le progrès majeur est lorsqu'une cartouche comme la .45 Super ou la .40 Super peut être achetée en magasin parce qu'elle est chargée en usine. Ce n'est plus un wildcat et de nombreuses variables ont été éliminées.
 
#16 ·
Je n'ai jamais vu de 40 Super dans un magasin, je ne dis pas qu'ils n'y sont pas, peut-être qu'ils n'étaient pas encore arrivés en Louisiane du Nord....J'ai acheté du laiton Starline, c'est une évidence. Mais si j'achète les cartouches chargées, comment puis-je savoir qu'elles sont chargées aussi CHAUDES que je peux les charger ? Si elles ne sont pas aussi chaudes qu'elles peuvent l'être, à quoi bon avoir un 40 Super, autant rester avec le 10MM.

Puisque vous mentionnez "Notre phase de développement" en insistant sur "NOTRE", peut-être pouvons-nous revenir à la question de l'OP, "pour de bonnes informations de chargement sûres"....Mes données de chargement sont bonnes pour la façon dont je configure un pistolet pour fonctionner avec des charges CHAUDES, je ne suis pas sûr de la sécurité de cela dans d'autres 1911.

Wild Bill
 
#17 ·
Le .40 Super a commencé sa vie vers 1999 en tant que cartouche chargée en usine. Triton Cartridge (la société que j'ai fondée) a développé le .40 Super avec l'aide de Tom Burczynski et a commercialisé des versions dans la gamme Quik-Shok ainsi que les chargements Hi-Vel et même CQ Frangible. Il y avait autrefois sept chargements d'usine de la cartouche. La production a cessé en 2002.

Les chargements d'usine ont pu atteindre 1 800 fps avec le JHP de 135 grains, 1 500 fps avec le JHP de 165 grains et 1 300 fps avec le JHP de 200 grains. Ceci a été réalisé en utilisant des poudres commerciales. Le développement de la charge a été fait en respectant strictement les tests de pression.

Des vitesses plus élevées peuvent-elles être atteintes avec le .40 Super ? Oui. Cependant, comme nous produisions des munitions d'usine, nous ne pouvions pas contrôler le facteur idiot. Nous n'avons donc pas poussé les munitions à la limite. Si quelqu'un utilise un canon avec une chambre non supportée, les chargements d'usine sont aussi rapides que vous le souhaitez. Si vous avez un canon avec une rampe d'alimentation intégrale et un meilleur support des parois de l'étui, alors 2 000 fps peuvent être atteints avec la charge de 135 grains. Je l'ai fait avec S&W 4506 lors du développement de la charge.

Tout cela repose sur l'utilisation de laiton .40 Super produit par Starline. Si un autre étui de fusil est utilisé pour créer un .40 Super wildcat, il y aura des différences d'épaisseur de paroi de l'étui, d'épaisseur de la toile de l'étui, etc. Sans tests de pression des charges dans ce type de laiton, je ne peux pas dire que c'est une approche sûre.
 
#18 ·
Fernando....mec, ça fait longtemps. J'utilise toujours ce 40 Super que Niemer a construit pour moi en '98 pour la chasse au sanglier.

Le 40 Super semble prendre de l'ampleur ces derniers temps. J'ai reçu beaucoup plus de demandes de données de chargement au cours des 6 derniers mois que jamais auparavant.

Tony Rumore
Tromix Corp
Image
 
#19 ·
J'ai un canon 40 Super et j'ai besoin de matrices et de données de rechargement, y a-t-il des mises à jour concernant l'endroit où je peux en obtenir ? Un site Web à consulter ?
Quel laiton est le meilleur à former ? Starline en fabrique de nouveau, mais il faudra peut-être un an ou deux avant qu'ils n'en produisent, pour l'instant j'ai 100 chargements Double Tap dont je peux obtenir du laiton, mais il deviendra coûteux de continuer à les acheter juste pour obtenir du laiton pour recharger. Toute aide serait appréciée.
 
#20 ·
Je viens de commander un canon 40 super pour mon longslide springfield. Je ne l'ai pas encore reçu. Je recherche également autant d'informations que possible sur les rechargements. J'ai commandé des douilles chez Starline sans savoir quand la livraison pourrait avoir lieu. À ce jour, j'ai trouvé des munitions Doubletap et Load-x à vendre. J'ai également trouvé des douilles chez Midway. J'y ai également acheté un jeu de matrices Redding.

J'espère que le 40 super va de nouveau décoller, peut-être s'il s'appelait le "40 mag" ?
 
#22 ·
Je voulais vraiment un automatique en .40, quelque chose avec quoi on pourrait chasser. J'ai remarqué une certaine réticence de la part des personnes du 10 mm à accorder du crédit au super 40. Je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas encore tiré avec le super, j'attends un canon pour mon 1911, mais tous les articles que j'ai lus ne font que me donner envie du super 40. Le 10 mm était cependant un bon deuxième ou troisième. Le 41 mag avait également l'air intéressant, mais la balistique du super a gagné la journée pour moi.
 
#23 · (Edited)
J'ai quelques informations sur le chargement de la munition, je vais écrire les miennes pour le reste.
J'ai commandé 1000 douilles chez Starline et la dame a estimé mars avant qu'ils ne refassent le laiton, ils ont besoin de 25 000 commandes (ils en avaient 6 000 actuellement).
Pour le moment, j'ai acheté 2 boîtes de munitions Double Tap pour le laiton, j'en aurai probablement 1 ou 2 de plus d'ici janvier (cela dépend du total des commandes chez Starline d'ici là). Quelqu'un doit commander 15 000 pièces bientôt.
Je pense que pour une raison quelconque, les gars du 10mm se sentent "menacés" ou quoi que ce soit (peut-être un ego blessé ?) parce qu'ils ne sont pas les seuls 10 puissants. Juste stupide ! Qui se soucie de savoir s'il y a un autre 10, je m'en ficherais si quelqu'un sortait un 10mm plus gros que ces deux-là, cela n'a tout simplement pas d'importance, une autre option.
Mon canon de Storm Lake a pris près de deux semaines de plus qu'il n'aurait dû, car ils ont fabriqué le mauvais canon. Je les ai appelés pour le renvoyer, ils ne commenceraient pas sur le bon canon tant qu'ils n'auraient pas récupéré mon canon, puis l'ont remis "sur la liste". C'est une MAUVAISE affaire. Lorsque je les ai informés de leur erreur, ils auraient dû commencer immédiatement sur le nouveau, de sorte que lorsqu'ils ont reçu le mauvais, le bon aurait pu être envoyé ce jour-là, et non remis à la fin de la liste après avoir récupéré le mien.
 
#24 ·
Les canons Storm Lake étaient les canons les moins chers lorsque j'ai commencé à faire affaire avec eux il y a longtemps... En regardant leur site Web maintenant, ils sont peut-être les plus chers... Je n'ai pas acheté de canon à qui que ce soit depuis trois ans ou plus, donc je ne peux pas dire... Les 40 premiers canons Super que je leur ai achetés, j'ai eu un HELLOFA TIME pour leur faire comprendre que l'extrémité de la chambre ou le capot du canon, si vous préférez, devait être de 45 dimensions (extérieur) avec une chambre amorcée (45) (courte) de 1/2 pouce de profondeur... Devinez ce que j'essaie de faire comprendre à ceux d'entre vous qui n'ont pas travaillé avec le 40Super, c'est qu'un canon 40 Super doit être un canon 45 (largeur du capot) à l'extérieur, calibre 40... Il peut y avoir des canons 40 Super de différentes configurations, tout ce que je sais, c'est que lorsque nous avons commencé HOTTRODDIN 1911, nous avons manchonné des canons 45 à 40, coupé des douilles de fusil pour fabriquer des étuis.....certes, vous pouvez souder le capot du canon sur des canons de calibre 40, et probablement être en sécurité, peut-être, je doute fort que la pression sorte du boîtier.

Wild Bill
 
#25 ·
Oui, la glissière 40 est plus étroite au niveau de la découpe du capot que la 45. Je suppose qu'ils le savent maintenant. Malheureusement, je ne connais aucun autre fabricant de canons qui fabrique un canon 40 Super. Peut-être qu'un gars plus petit le fait quelque part, mais aucun que j'aie trouvé après des recherches approfondies. On dirait que je vais devoir attendre jusqu'en janvier (j'ai appelé aujourd'hui et ils ont dit la fin de la semaine prochaine avant même de le terminer, donc en gros ils n'ont même pas encore commencé). Si je pouvais trouver une autre option, je leur dirais d'aller se faire voir.
 
#26 ·
J'ai demandé à Fusion de fabriquer mon canon, il était trop long d'un pouce et ne rentre pas dans mon longslide Springfield. Il faudra une attention particulière pour l'adapter. Fusion a dit d'ouvrir la douille, mais je ne crois pas que cela va le réparer, cela ne fera que ruiner la douille. Je vais renvoyer le canon pour le faire couper et soit envoyer l'arme et la faire ajuster, soit leur demander de me fabriquer l'un de leurs semi-customs avec ce canon. J'ai également commandé 2000 mille étuis chez Starline il y a 2 mois. Bob de Fusion est agréable pour le moment, il répond toujours rapidement au téléphone ou par e-mail.
 
#27 ·
40Super Data

J'espère que vous avez pu localiser des données, si c'est le cas, veuillez me contacter, j'apprécierais beaucoup d'obtenir des données.

J'ai posté ceci dans une autre section par erreur....

Quelqu'un a-t-il de bonnes informations de chargement sûres pour 40 Super ? Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup d'informations pour 40 super, et ce que je peux trouver des informations de Triton est plutôt médiocre.